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Laureen Allegro

Styliste/stylist, Personal Shopper, conseil en image & fashion events

personal shopper
styliste / stylist
image consultant
fashion events
conseil en image
Laureen Allegro
40 ans
Permis de conduire
Paris France
Situation professionnelle
Freelance
Ouverte aux opportunités
Présentation
RENDRE L'ÉPHÉMÈRE INOUBLIABLE

Laureen Allegro fait partie de cette génération de jeunes stylistes qui ont su imposer une mode résolument moderne mais qui interpelle ; celle où chaque vêtement est traité dans une quête de perfection : qu’il s’agisse de couleur, de coupe ou de volume.

Elle travaille des styles libres et exigeants, propose des silhouettes à la fois touchantes et déroutantes, généreuses, pointues et créatives : un véritable supplément d’âme et d’émotions qui racontent des histoires, celles que les autres ne racontent pas.
C’est ce qui fait d’elle cette différence : ce « je ne sais quoi en plus ».

Diplômée de l'École Supérieure des arts appliqués et de stylisme de mode (Duperré et Chardon Savard), Laureen a fait ses armes au sein de grands studios et de maisons prestigieuses durant 10 ans :
- dans la Haute couture chez Carven (styliste, modéliste),
- dans le prêt-à-porter chez Complices (styliste),
- et enfin au Studio 0 (styliste photo & plateau)

En 2010, elle créée son studio de stylisme.

Elle devient alors styliste pour de nombreux artistes et humoristes, prête son savoir-faire à différentes chaînes de télévision et émissions.

Elle réalise des éditos dans plusieurs magazines de mode ainsi que des pubs, des clips de chanteurs et, enfin, gère les costumes d’artistes pour leurs concerts, les jaquettes de leurs albums ainsi que les photos destinées à la presse.

En parallèle, elle travaille également avec une variété d’hommes et de femmes, issus de tous les univers et de tous les styles, via son agence de stylisme Les Jolis Mômes.

Machine à concept, cette hyperactive fonceuse et passionnée, carbure à l’enthousiasme, à la bienveillance et à l’énergie créative : Laureen est devenue une référence dans son univers.

Ce qu’elle possède est ce que toute l’industrie de la mode lui envie secrètement : le goût, l’œil juste et son expertise.

Elle allie esthétisme, intelligence créative et humanité, c’est la règle de trois de son succès, mieux connue sous le nom de « triforce ».


Bienvenu(e)

Où me trouver :

- Mon book :
www.styliste-freelance.com

- Événementiel et entreprises :
www.lesjolismomes-events.com

Stylisme particuliers :
www.lesjolismomes.com
www.sos-shopping.com
Compétences

STYLISTE PHOTO (+TOURNAGE) - STYLISTE MERCHANDISER

  • Rechercher, proposer et choisir des produits en fonction d'une demande (photographe / client / marque)
  • Être en contact permanent avec les bureaux de presse
  • Préparer des prises de vues (piges inspiration, repérage, stylisme, déco, etc...) en studio comme en extérieur
  • Réaliser la création des looks suivant un cahier des charges
  • Veiller au respect des univers graphiques
  • Appréhender un univers donné (marque, thème ou client) pour le mettre en valeur
  • Suivre et coordonner les coiffures / le make-up sur lors de prises de vues ou de tournages
  • Organiser le dressing, acheter les accessoires et matériaux pour les shootings
  • Assurer une veille iconographique et stylistique sur tout secteurs et pas uniquement le prêt-à-porter
  • Vérifier les échantillons, veiller à leur préparation, leur suivi, leur mise en place et leur retour
  • Expérience : habilleur ghost, e-commerce, flat lay, piqué, ghost, packshot, still life.

PERSONAL SHOPPER & STYLISTE PERSONNELLE

  • Audit /diagnostic dressing, tri penderie. Elimination des vêtements inadaptés, abimés ou qui ne correspondent plus à la personnalité pour ne garder que les pièces justes
  • Composition d'une garde-robe complète et des basics du dressing (pour homme et femme)
  • Création d'un style vestimentaire en fonction d'une personnalité et mise en valeur de la silhouette selon la morphologie
  • Personal Shopping (avec ou sans le client) : shopping liste, achat et livraison des tenues (homme, femme, enfant)
  • Conseil en image, coach vestimentaire : accompagnement shopping et conseil (choix des couleurs, coupes, matières, etc)
  • Shopping tour sur différentes thèmatiques
  • Relooking : étude de la colorimétrie, de l'harmonie des couleurs et de la morphologie, essayage avec conseils, mise en valeur de la silhouette. Conseil coiffure et maquillage avec des professionnels
  • Création de look-book : un cahier de tendance entièrement personnalisé avec préconisations sur les couleurs, matières, formes, inspirations et prescription shopping

CHEF DE PROJET, COMMUNICATION ET ÉVÉNEMENTIEL MODE ET BEAUTÉ

  • LE MARKETING : Analyse, sourcing, fidélisation, satisfaction, reporting
  • LA COMMUNICATION : Conception et suivi d'actions de communication en médias et hors média
  • L'ÉVÉNEMENTIEL : Organisation d'événements et suivi opérationnel
  • LE MANAGEMENT : Transversal et hiérarchique

RÉDACTRICE, RÉDACTIONNEL MARQUE, CRÉATION DE CONTENU

  • Rédiger le contenu éditoriale des sites ou marques en rapport avec la mode, y définir le positionnement, le ton, le vocabulaire, les thèmes à aborder et rédiger des articles et posts afin de guider le travail des community managers
  • Rédiger des articles de blog, des contenus de sites web et des accroches publicitaires
  • Choix de sujet : décryptage des tendances, inspirations et conseils, exclusivité mode et/ou créateurs, publi reportage, interview, etc
  • Préparation des shopping, recherche d'illustrations, création de silhouettes et page tendance
  • Produire du contenu pour l’animation des communautés des clients de l’agence sur différents réseaux sociaux BtoC et BtoB (Contenu digital/community manager)
  • Effectuer une veille permanente des campagnes concurrentes et les analyser

STYLISTE (CRÉATION)

  • Etudier, repérer et analyser des tendances de mode ainsi que les comportements des clients
  • Participer à la conception du plan de collection
  • Créer des panneaux de tendances et des gammes des couleurs
  • Réaliser les croquis des vêtements d'une collection, constituer des dossiers et fiches techniques
  • Sélectionner des matières
  • Créer et monter des prototypes
  • Suivre le bon développement du produit
  • Evaluer la conformités et la qualité des prototypes
  • Travailler en collaboration avec les équipes merchandising pour les propositions commerciales

LES LANGUES

  • Allemand, langue maternelle
    Expert
  • Français, courant
    Expert
  • Anglais, courant
    Avancé

LES PETITS PLUS :

  • Maîtrise des principaux logiciels de PAO, Photoshop, Illustrator, Indesign, Word, Excel, etc.
    Expert
  • Bonne connaissance du graphisme et du logo
    Avancé
  • Maîtrise la création et mise en page sur plusieurs types de support (carte de visite, flyer, carte fidélité, site, etc..)
    Avancé
  • Création de site
    Avancé